Tout commence en 2001 dans un Mcdonald’s en Seine-Saint-Denis où je découvre les anniversaires proposés par cette célèbre chaîne de restauration rapide. A l’époque, je suis lycéenne. J’ai d’abord occupé le poste d’équipière polyvalente pendant quelques mois avant d’être promue hôtesse. Mes missions étaient alors différentes : réservations des anniversaires, décoration du restaurant, mise en place de la P.L.V. des campagnes en cours, organisation de petits événements pour distraire les clients… Les tâches étaient intéressantes et variées, c’est à cette période que j’ai pris goût à ce domaine.
Des expériences diverses et variées
Ci-dessus, mon portfolio vidéo des expériences événementielles.
Le gala EAN
Durand trois années consécutives, l’association EAN (« Entertainment and art network ») basée au club de presse de Bretagne à Rennes organisait un grand gala destiné à récompenser par un prix honorifique, les acteurs engagés pour l’amélioration de la vie dans les quartiers prioritaires.
C’est en Mars 2017 qu’a lieu le tout premier gala EAN à la salle « LE PAM » du pôle associatif « LA MARBAUDAIS » à Rennes. C’était le lancement de la chaîne YOUTUBE MAUREPAS TYVIS. A cette occasion un dîner spectacle précédé d’un cocktail musicale a eut lieu.
En Juin 2018, un grand spectacle en plein air était offert au habitants du quartier de Maurepas à Rennes. Deux magnifique défilés de mode dont la marque de Peggie Morlier BY PM et un show de grande qualité avec de nombreux artistes : un couple de danseurs, un dj, une chanteuse et une troupe de saut à la corde…
En Juin 2019, c’est dans les pas rythmés des danses latines que le dernier gala EAN offrait une soirée dansante. Pour ne donner aucune excuse à ses convives pour ne pas danser, un cours de danse précédait la soirée. Un grand buffet était dressé pour accueillir les amateurs de kizomba et de batchata. Ce qui rend ce gala particulièrement spécial à mes yeux, ce sont les jeunes bénévoles qui à la dernière minute ont voulu prendre part à l’événement. C’était des habitants du quartier Maurepas, certains d’entre eux n’avait encore jamais travaillé de leur vie. Avec l’accord de leurs parents présents à l’événement, ils ont été formés à différentes tâches événementielles (création d’arches de ballons, préparation du buffet d’accueil, tenue de vestiaire, plonge…). Ce fût pour eux une première expérience professionnel et pour nous un excellent souvenir.